Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
5 décembre 2012

Miss Bubble Gum

C'est une bulle de plus qui fait son apparition sur la blogosphère. On peut dire que Karen a eu beaucoup de succès avec ce modèle et c'est mérité. Tout d'abord parce que le modèle est joli, moderne et original avec ses poches d'une autre couleur et ensuite parce que c'est un vrai plaisir à tricoter! Ca monte vite et il y a zéro couture. Que demander de plus?

La bulle en question, c'est pour ma filleule qui l'a reçu pour ses 3 ans. J'ai tricoté la taille 3/4 ans, il est un peu grand mais lui va déjà. A la base, je voulais lui faire une bulle rose flashy car c'est sa couleur préférée (étonnant pour une petite fille de 3 ans, n'est-ce pas?) mais n'ayant pas trouvé de rose qui me plaisait, je me suis rabattue sur du pourpre pour le corps et du vieux rose pour les poches (le tout en Cascade Yarns 220). Je regrette un peu de ne pas avoir attendu pour choisir ma laine car j'aime beaucoup la version rose fuschia de Peggy en Fez de Debbie Bliss.

IMG_0579

J'ai respecté les instructions à la lettre, à part pour la maille lisière car le résultat n'était pas très joli chez moi. J'ai donc recrocheté une bordure pour l'ouverture du dos. Pour la bande au point de mousse en bas du pull, j'ai tricoté la première maille comme je le fais toujours et le résultat était plus joli et plus régulier. Je suppose qu'il n'y a pas qu'une seule "bonne" façon de faire sa maille lisière et qu'il vaut mieux faire celle qui nous convient le mieux. La couleur de la laine m'a un peu donné du fil à retordre pour trouver un joli bouton. Le seul bouton qui me plaisait n'existait que dans une seule taille donc c'est deux petits boutons et non pas un petit et un grand mais je ne trouve pas cela choquant. Pour les métrages exacts, rendez-vous sur la page de mon projet Ravelry.

 

IMG_0585IMG_0584

IMG_0575IMG_0583

IMG_0581IMG_0588

 Bulle de Karen Borrel, tricoté en Cascade 220 (coloris Pourpre et Vieux rose), boutons de chez Veritas, aiguilles 4 et 5

 

Je n'ai malheureusement (une fois de plus) aucune photo du tricot porté car ça a déjà été un peu la bataille pour lui essayer et le temps d'attraper l'appareil photo, la chipie était déjà partie en courant et en enlevant le pull.

Pour une fois, mon cadeau était fini dans les temps et j'ai pu tester deux nouveaux joujoux que je me suis offert à l'occasion de mon anniversaire pour faire une jolie étiquette: un tampon personnalisable et un nouveau pistolet à chaleur. Le résultat n'est pas tip top mais la juge n'ayant que trois ans, elle a été plutôt clémente pour ce premier essai. Pour l'encre et la poudre à embosser, c'est mes restes du Japon (j'avais acheté tout le matos pour faire des cartes de voeux sur le thème de l'année du tigre, dire qu'il faut que j'attende encore 10 ans pour pouvoir réutiliser les tampons...). J'avais ramené le pistolet que j'avais acheté là-bas mais vu la différence de voltage entre la Belgique et le Japon, je n'ai jamais osé l'allumer. Mon petit doigt me dit que le nouveau va sûrement chauffer pour les cartes de voeux!

Vu les 30 minutes passées à mettre toutes les lettres en place, je crois que je vais demander à Papa Noël un beau tampon pas personnalisable cette fois pour mes futures étiquettes pour garder l'autre pour tout le reste. Donc Petit Papa Noël si tu m'entends...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie bulle !<br /> <br /> Ce modèle est génial ! Et tu n'as rien à regretter pour la couleur : du moment que c'est rose...
R
ouaaaaaaaaahh quel modele...il est vraiment bien reussi..ta version est superbe!!!
R
superbe ta bulle, c un très joli modèle joliement exécuté.
M
C'est très joli :) Et ton étiquette est top!
M
qu'elle jolie petite bulle :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Karen nous offre de vrais petits trésors à tricoter !<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 659
Publicité