Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
2 mai 2013

Liebster Blog Award

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un Liebster Award. Je ne pensais pas qu'un jour quelqu'un me nominerai pour ce genre d'award. Comme quoi, tout arrive... Le but de ce genre d'award est d'aider à mieux faire connaître d'autres blogueuses (même si dans mon cas, je pense que toutes celles que j'ai choisies doivent être déjà plutôt connues).

 

liebster blog award

Voici les règles pour recevoir l'award :

  • Citer le nom de sa tagueuse 
  • Dire 11 choses sur soit
  • Répondre aux 11 questions de sa tagueuse
  • Nommer 11 blogs à son tour
  • Leur poser 11 questions

Ma tagueuse : Sophie des Tricots de Soso, qui je l'espère me pardonnera d'avoir mis aussi longtemps à répondre à sa demande.

 

11 choses sur moi:

  1. J'ai 26 ans, je vis avec mon amoureux et notre chat.

  2. J'ai appris à tricoter avec ma grand-mère quand j'étais petite. Le crochet, par contre, c'est avec ma maman que je l'ai appris et ensuite par moi-même.

  3. Cette année, j'ai pris la bonne résolution d'essayer de ne plus accumuler de la laine (ou autre matériel de loisirs créatifs) tant que je ne vide pas mes stocks (c'est dur de résister!)

  4. Au cours de ma vie, j'ai vécu dans trois pays différents: la Belgique, l'Angleterre (5 mois) et le Japon (10 mois).

  5. Après avoir un peu prolongé mes études (un an au Japon et un 2e master), mes parents peuvent être rassurés, je ne finirai pas comme Tanguy, j’ai enfin un vrai job.

  6. Je déteste le poisson et tout ce qui sort de l'eau en général (à part quelques exceptions), pas très pratique quand on part vivre au pays du sushi.

  7. J'ai peur de l'avion (très pratique aussi pour partir au Japon), des araignées et de tout un tas de trucs.

  8. Depuis mes 12 ans, je lutte avec mes kilos superflus (qui sont plutôt vainqueurs jusqu'à présent). Le stress n'aide pas les choses, et comme l'année dernière et ce début d'année ont été particulièrement stressants... C'est la principale raison pour laquelle je ne suis pas très motivée pour me tricoter des pulls ou gilets.

  9. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une personne du "matin". Si ça ne tenait qu'à moi, j'irais bien dormir à 2h du matin tous les jours.

  10. Je suis complètement accroc aux séries télévisées que je regarde exclusivement en V.O. pour celles en anglais (ça me permet d'être à jour par rapport aux US pour pas mal des séries que je suis), même si dernièrement je décroche un peu.

  11. Je n'ai pas grandi en ville mais pour l'instant, il n'y a que là que j'ai envie de vivre car c'est là que je me sens le plus libre pour mes sorties, déplacements, etc... Je ne serais pas contre un balcon, une terrasse ou un jardin mais en attendant je vis bien sans.

 

Les 11 questions que je leur pose à mon tour :

  1. Préfères tu tricoter, crocheter, coudre ... ?

    De manière générale, on va dire tricoter car c'est la technique que je maîtrise le mieux et depusi le plus longtemps je pense. Mais le crochet a l'avantage d'être plus nomade.

  2. Quel est ton plat préféré ?

    Mmmmh, bonne question. Si c'est du fait maison, je dirais les boulettes à la "sauce lapin" / frites. C'est une spécialité de la région liégeoise à base de sirop de Liège. C'est délicieux! Sinon, j'adore la cuisine asiatique (canard croustillant, yakisobas, suki yaki, ...)

  3. Ton meilleur souvenir ?

    C'est difficile d'en choisir un mais je dirais que mes vacances au Canada quand j'avais 12 ans. Les plus beaux souvenirs au point de vue visuel, c'est au Japon: les cerisiers en fleurs au printemps et les feuilles rouges des érables en automne.

  4. Quel est ton plus grand rêve ?

    Un de mes plus grands rêves, c'est de retourner au Japon pour y revoir tous ceux avec qui j'étais là-bas (dont la plupart viennent d'autres pays), mais cette fois accompagnée de mes proches pour pouvoir partager avec eux ce que j'ai vécu là-bas.

  5. Comment te vois-tu dans 20 ans ?

    Aucune idée. Qui sait?

  6. L'objet que tu ne quitteras jamais ?

    Mon téléphone et/ou mon ordinateur pour rester en contact avec mes proches ( + ma vieille patte de lapin porte-bonheur que j'ai reçu quand j'étais petite et qui dégoûte toutes mes copines )

  7. Cite moi une autre passion

    J'adore lire, même si je ne prends plus assez de temps pour le faire, et je suis une accroc aux séries (mais je crois que je l'ai déjà dit)

  8. Ton resto préféré ?

    A Liège, la Perle d'Asie, c'est un resto vietnamien. A Bruxelles, ça serait plus soit les Super Filles du Tram, soit le Tapas y Mas. Ils sont tous les deux bon marché. Je ne suis pas difficile.

  9. As-tu des tocs ?

    Des tocs non, mais j'ai peur de plein de choses!

  10. Quel est le pays que tu souhaiterais visiter ?

    Il y en a plusieurs dont New-York (ce n’est pas un pays mais le reste des Etats-Unis me tente moins), l'Ecosse et les pays qui se situent plus au nord de l'Europe.

  11. Ton dernier achat ?

    Quelques babioles pour amener au bureau

 

Les 11 blogs que j’ai décidé de nommer car j’aime ce qu’elles font :

Marietchipote

Neige de Louange

Depuis qu’elle tricote

Quand je pense qu'elle ne savait rien faire

Quiet Hours

Tournicote… à cloche-pied

La Maison rouge

Félicie à Paris

Jus de Myrtille

Notes sur un coin de table

By night

 

11 questions que je pose à mon tour:

  1.  Qu'est-ce qui t'a donné envie de créer de tes mains (loisirs créatifs, cuisine, ...)

  2. Est-ce que c'est quelque chose qui te suit depuis ton enfance? Ou alors tu as découvert cette passion plutôt récemment ?

  3. Si tu ne devais choisir qu'une seule activité, laquelle serait-ce ?

  4. Et une matière ?

  5. Une bonne résolution pour 2013 ?

  6. Si tu devais t'expatrier, quel pays choisirais-tu ?

  7. Quel est le dernier livre que tu as lu ?

  8. Et le prochain que tu as envie de lire ?

  9. Quelle est la chanson qui te donne du peps en ce moment?

  10. Quel est ton plus grand souhait du moment?

  11. Un futur projet que tu as envie de dévoiler?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà voilà :-)
Q
Je n'ai pas oublié, j'y répondrai bientôt ;)
M
Voilà, c'est fait:)
M
merci de nous avoir permis de te connaître un peu plus :-)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
B
donc, donc, donc, un immense merci pour ce tag ;-) et puis, c'est effectivement chouette d'en savoir un peu plus sur toi! <br /> <br /> Donc, comme promis, je te réponds ici à tes questions puisque j'ai déjà eu l'immense honneur de recevoir ce tag plusieurs fois..<br /> <br /> 1 et 2. j'ai tjs été une chipoteuse. ma grand-mère dit toujours que le 1er truc que j'ai tenu en main est un crayon (avec lequel je coloriais les pages de garde des Tintin première édition de mon grand-père... oups)<br /> <br /> le virus de la couture, par contre, m'a piqué il y a un peu moins de 4 ans. Ayant pris bcp de poids suite à des traitements médicaux, je ne trouvias plus mon bonheur nulle part. Le poids est partiellement parti depuis. pas le virus ;-)<br /> <br /> 3. la couture<br /> <br /> 4. le coton. simplement<br /> <br /> 5. Non! surtout pas!<br /> <br /> 6. Aucune idée. j'ai besoin de vivre auprès de ceux que j'aime. plus que quelque part en particulier<br /> <br /> 7. un Fred Vargas. mais chais plus lequel parce que je suis tout le temps en train d'en lire un<br /> <br /> 8. même réponse probablement<br /> <br /> 9. une seule? <br /> <br /> 10. profiter de mon we approchant pendant lequel, exceptionnellement, nous n'avons quasi rien de prévu<br /> <br /> 11. rien de particulier. non. je fonctionne peu au 'projet' et plus à l'envie
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 658
Publicité