Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
5 mars 2013

Fjord

Fjord, c'est le dernier projet de 2012 que je ne vous avais pas encore montré. Je manque un peu d'assiduité pour le moment pour tenir le blog à jour, et je n'ai pas non plus répondu à tous les commentaires que j'ai reçus (bien qu'ils m'aient fait très plaisir comme toujours) et je m'en excuse.

 

IMG_0923

Fjord de Jenny Gordy tricoté en Drops Nepal, aig. 4 et 5 mm

abracadacraft bande_pour article_blog-10

Fjord, c'est un bonnet tout simple issu du Wool for People 3. Pour une fois, ce n'est pas du Jared mais un vrai plaisir quand même. Il se tricote en rond, donc pas de couture! Ca en fait un modèle parfait pour des débutantes qui voudraient tenter le tricot en rond et les diminutions (clin d'oeil à Alison et Marie). Les diminutions donnent un motif en forme d'étoile (qui ne rend pas super sur la photo). Je l'ai tricoté en moins d'une journée. C'est toujours très satisfaisant de finir quelque chose en si peu de temps.

 

IMG_0924

Pour la laine, j'ai choisi de la Drops Nepal dans un joli violet légèrement chiné. C'est un mélange laine/alpaga à un tout petit prix (1,80€/pelote en promotion). Reste à voir ce qu'elle vaut dans le temps. La Nepal est légèrement plus épaisse que la laine préconisée, ce qui donne un effet un peu plus "slouchy" au modèle que l'original. Je le retricoterai sûrement dans une autre couleur pour l'hiver prochain.

 

IMG_0922

Sur ce, je retourne à mes vieux en-cours ! Je ne commence plus rien de nouveau avant d'en avoir terminé au moins deux (ah les bonnes résolutions!). Pourtant les tentations sont plus que multiples...


Bonne semaine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dès que j'ai fini le "tu-sais-quoi", je squatte chez toi pour des leçons :) il est trop beau!
N
Je ne suis pas douée je n'ai pas vu les explications, dommage il est super et mon bébé aurait été si joli avec ce bonnet
M
il est superbe :-)<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la laine !<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
S
Un bien joli bonnet !
A
Très joli bonnet ! Ca change des torsades !
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 658
Publicité