Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
3 juin 2013

Hors-saison

Si le soleil n'avait pas commencé à repointer le bout de son nez timidement, j'aurais presque pu appeler cet article "Winter is coming" en référence à notre magnifique printemps et à une de mes séries du moment (hé oui la saison 3 de Games of Throne qui touche déjà à sa fin).

Commencé au mois de décembre, terminé mi-mars, et pris en photo début juin... Celui qu'on aurait pu croire totalement hors saison lorsque je l'ai terminé mi-mars n'était finalement pas si hors-saison que ça. Jusque la semaine dernière (ou celle d'avant), il aurait même pu être un bon compagnon lors des matinées plutôt hivernales que nous avons connues ces dernières semaines. Mais bon, je ne l'avais pas encore pris en photo alors hors de questions de porter la bête avant... Hé oui, c'est comme ça car on bloque l'ouvrage, il est tout beau et puis on le porte et ce n'est déjà plus la même chose (ceci dit j'ai quand même réussi à le présenter sur l'envers sur toutes mes photos sauf une, hum...) Depuis que je l'ai terminé, je l'ai systématiquement oublié à Bruxelles lorsque je rendais visite à ma maman ou alors c'est l'appareil que j'oubliais. Bref... Là j'ai profité d'un temps sec pour vite sortir le mannequin dehors car à l'intérieur, il faisait bien trop sombre même en plein jour. Il se peut même que j'en ai profité pour photographier un autre projet qui attend aussi son heure depuis un moment...

Pour le modèle, il s'agit (encore!) d'un modèle de Jared Flood (et ce n'est pas le dernier): le Guernsey Wrap. Et pour la laine, je l'avais en stock depuis l'hiver passé, c'est de la Cascade Eco +. Le coloris (9454) est assez difficile à décrire et à bien capturer sur les photos. J'ai utilisé un écheveau et demi.

IMG_1062IMG_1073Guernsey Wrap de Jared Flood, tricoté en Cascade Eco + coloris 9454 (1,5 écheveau = 383 g / 668,8 m), aig. 6

 Avec mes aiguilles 6, tout était bien parti. Je pensais que ça irait vite. Arrivée à la moitié, je me suis d'ailleurs dit qu'en effet, ça avait été super vite mais je trouvais que la première moitié était un peu courte... Normal, au lieu de faire 2 répétitions et demi du diagramme je n'en avais fait qu'une et demi. Du coup, catastrophe! Ce que j'aimais dans ce modèle, c'était la symétrie avec le motif "chevrons" pour séparer les deux moitiés. Et en plus, j'avais déjà tricoté le fameux motif du milieu. Plutôt que de défaire car je déteste ça (il y en a qui aiment?) et qu'en plus ça prend plus de temps que de tricoter, j'ai préféré réadapter les motifs pour refaire un diagramme central, à nouveau le motif chevrons et puis repartir pour l'autre moitié en commettant la même erreur pour garder la symétrie. Le résultat est donc un peu plus long que ce qu'il n'aurait dû être.

 

IMG_1056IMG_1058

IMG_1059IMG_1060

 J'ai trouvé le modèle assez chouette, quoiqu'un peu répétitif sur la fin. Mais peu importe le modèle, sur la fin, ils me semblent tous interminables car je me réjouis d'avoir fini (comme samedi soir où j'ai tricoté jusque 1h du matin car je voulais absolument finir Bolt alors que je n'aurai pas l'occasion de le bloquer avant deux semaines). Un modèle sans aucune diminution ou augmentation, juste une alternance de points endroit/envers tout du long pour former les motifs, Rien de compliqué, mais il nécessitait quand même de l'attention et je n'ai jamais réussi à le faire sans mon diagramme ni mon bout de papier et mon crayon pour compter le nombre de rangs pour ne pas faire d'erreurs (symétrique on a dit qu'on le voulait). Je pense que c'est un bon tricot pour celles qui ont un peu peur de se lancer dans le tricot en anglais (ou de se lancer dans autre chose qu'une écharpe au point mousse) et qui ont de la patience.

Je me réjouis presque d'être l'hiver prochain pour me blottir dedans bien au chaud et peut-être relire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates qui se passe à Guernesey (clin d'oeil au nom du modèle). Si vous ne l'avez pas lu, c'est de Mary Ann Shaffer et je vous le conseille vivement (avec ou sans le Guernsey Wrap pour vous envelopper). D'ici là, je retourne à mon Kindling et mon épisode de Revenge...

IMG_1063

Bon début de semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hors saison mais vraiment très très beau!
M
Ohlalala, c'qu'il est beau ce wrap !
M
Il est magnifique aussi grand et enveloppant, tu ne tarderas pas à le mettre, dès septembre je parie;)
M
Magnifique, j'en veux un gris :D
B
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> désolée de débarquer...je n'ai pas réussi à utiliser 'contacter l'auteur'<br /> <br /> pour répondre à ton com sur le blog de La Poule, j'ai une peau de mouton qui ressemble bcp à la sienne....je ne sais pas si elle t'avait répondu...<br /> <br /> En tout cas mon tapis vient de chez Fly:<br /> <br /> http://www.fly.fr/fr/decoration/tapis/tapis-petit-modele/tapis-peau-de-mouton-75x110-cm-taupe-siberie.html
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 656
Publicité