Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
25 mars 2013

Mes nouvelles chouchoutes

L'année pasée, j'avais lu deux articles sur Intheloop (ici et ) qui m'avait motivée à essayer de tricoter une paire de chaussettes. Mais je ne savais pas par quel modèle commencer. J'avais fait un essai de chaussettes il y a plusieurs années, essai que j'ai retrouvé au fond d'un placard chez ma maman, mais c'était assez désastreux. J'ai sauté le pas lorsque le site de Intheloop a proposé de faire un KAL chaussettes avec le modèle "By the Seine River" de Dona Knits.

IMG_0967By the Seine River de Dona Knits tricoté en Camino Alpaca de Bremont (80 g), aig. 2,5 mm

Ce qui est chouette dans le principe des KAL (projet réalisé par plusieurs tricoteuses en même temps), c'est que ça motive de savoir qu'on est plusieurs à le faire et qu'on peut poser des questions. J'avais notamment un léger souci avec mon échantillon. La partie jersey correspondait pile poil, mais pas la partie en côtes. J'ai vite accroché au modèle car il est assez simple à retenir et bien expliqué. Et puis, je l'ai un peu délaissé pour un autre pour un autre projet qui montait plus vite. J'ai commencé la première chaussette fin septembre et je l'ai terminé le 1er mars. Pour la deuxième, il m'a fallu... une semaine! Je ne suis donc pas atteinte du second sock syndrome (certaines tricoteuses n'ont plus la motivation de faire la 2e chausette, une fois la première terminée) , c'est déjà ça! Je suis contente d'avoir retrouvé la motivation car depuis début mars, j'ai eu plein d'occasions de les mettre, étant donné qu'il a encore neigé hier soir sur Bruxelles (heureusement que c'est le printemps).

IMG_0959


Pour les détails techniques, j'ai utilisé des aiguilles 2,5 et la technique du magic loop que je trouve tellement pratique. J'avais choisi une laine que je n'avais jamais tricotée de la Camino Alpaca de Bremont, un mélange mérinos/alpaga/nylon que je trouve tout doux. J'ai préféré privilégier un fil avec un peu de nylon car j'ai lu que les chaussettes seraient ainsi plus résistantes. J'ai respecté les instructions à la lettre. J'étais un peu surprise par la forme un peu pointue du bout des chaussettes (comparées aux chaussettes du commerce) mais une fois enfilées, c'est un vrai bonheur. Je pensais que je ne rentrerais jamais dans mes chaussures avec des chaussettes en laine mais en fait si. Je sais les mettre dans mes bottes (je n'ai pas essayé toutes mes bottes mais celles que je mets quand il fait froid ou qu'il a neigé), je sais aussi les mettre dans mes bottines. Dans les chaussures un peu plus étroites ou prévues plutôt pour le printemps ou l'automne évidement ça coince, mais quand je mets ces chaussures-là c'est qu'il n'est pas vraiment nécessaire de mettre une paire de chaussettes en laine. Car oui, les chaussettes en laine, c'est chaud, vraiment! Ca change des chaussettes en coton, dans lesquelles j'ai toujours les pieds congelés ou celles en acrylique qui vous font suer des pieds tant et plus sans les tenir au chaud. Un vrai bonheur!!!

Bon allez, c'est l'heure du défilé...

IMG_0960

IMG_0961

IMG_0962

Pour les prochaines, j'ai envie d'une paire dans une couleur un peu plus peps!


Bon début de semaine...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu es courageuse d'avoir fait l'échantillon !! Le modèle passe vraiment très bien en gris aussi, je vais certainement m'en refaire dans une couleur de ce type-là. En tout cas elles sont très réussies (et mignonnes, accrochées comme ça au mur :-p )
S
je te comprends !!!! rien de tel avec le froid ! bisous (ici je découds en vue d'un projet déco' couture pour ma belette ! hihihi !) chutt !
M
j'adore elles sont magnifiques :)
M
demande à Neko :D
C
Elles sont superbes! ça me donnerait envie de me lancer..... mais 2,5 ouch! je deviens popo avec un si petit numéro!
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 658
Publicité