Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
22 juillet 2012

Un nouveau venu

Pour le moment, le blog est un peu en pause jusque mi-août. Je dois terminer mon mémoire de fin d'études et je n'ai donc plus trop de temps à consacrer au tricot, crochet et autres loisirs créatif (à part une heure ou deux parfois le soir).


Mais aujourd'hui, c'était un jour spécial que j'avais envie de partager... Depuis hier, j'entendais miauler encore et encore mais je ne voyais pas où était le chat (pas sur le toît d'en face en tout cas) et à chaque fois que je sortais de chez moi pour le chercher, il arrêtait de miauler. Après avoir passé une très mauvaise nuit à l'entendre miauler à travers mes fenêtres (vive le simple vitrage en ville), on a enfin trouvé où il était: dans le capot d'une voiture garée devant chez moi. On a essayé de voir comment le faire sortir de là mais impossible. J'ai donc téléphoné à la police qui est venue très rapidement et les deux agents ont réussi à convaincre leur chef de payer une dépanneuse aux frais de la police (un 21 juillet, jour de fête nationale!) pour délivrer le malheureux qui était depuis plus de 24h dans la voiture. Le propriétaire de la voiture était aparemment en vacances. C'est un chaton d'à peine quelques semaines qui visiblement n'est à personne car son propriétaire ne s'est pas inquiété de sa disparition alors qu'il a l'air à peine sevré.
Après avoir passé 3h à me suivre partout en miaulant comme un possédé, il s'est endormi bien au chaud dans mes bras et fait enfin des gros dodos depuis la fin de l'après-midi sur sa couverture. Lundi, on ira chez le vétérinaire pour faire soigner ses yeux et vérifier que le reste va bien. Si personne ne le réclame, manque de place ou pas dans notre studio, il restera avec nous où il sera bien mieux quand dans le refuge où la police l'aurait envoyé si je n'avais pas dit que je me chargeais de lui. Il ne reste plus qu'à lui trouver un nom (et à espérer égoïstement que personne ne viendra le réclamer).

 

minou minou

 

Et pour se quitter, la bande-annonce du film "Populaire" qui sort dans quelques mois et dont je vous reparle bientôt!


EXCLU VIDEO - Regardez Populaire, avec Romain... par Europe1fr

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle jolie histoire ! Il est adorable ce petit chaton.<br /> <br /> Bon courage pour ton mémoire ;-)
E
Quelle jolie histoire ! Il est adorable ce petit chaton.<br /> <br /> Bon courage pour ton mémoire ;-)
V
Ooh quelle histoire !!Ça m'en rappelle une un peu similaire il y a de nombreuses années en ville avec ma mère...Un petit chat coincé sous le capot d'un camion, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu :( Bravo à toi, maintenant il est réconforté et bien heureux...Drôle de vie que vivent parfois les bêtes...
R
et bin toute une bien belle histoire...un heureux sur terre maintenant...oh il aura plus de poids dans votre coeur ce petit etre....;o)
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 658
Publicité