Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
22 juin 2012

Mini-cakes coco citron

Hier, j'ai improvisé une recette de cakes coco citron. J'avais deux recettes: une de muffin au citron et graines de pavot (déjà testée et très bonne) et une de cupcakes au citron et à la noix de coco. Mais pour ces deux recettes, il me manquait des ingrédients. J'ai donc improvisé une recette qui n'était ni un muffin (plus moëlleux et moins compacts que les cakes), ni un cupcake (pas de quoi faire le glaçage).

IMG_0012

Ingrédients (pour environ 8 mini-cakes):

  • 2 oeufs
  • 110g de sucre
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 15 ml d'huile de tournesol
  • le jus d'un citron
  • du zeste de citron (facultatif)
  • 25g de noix de coco rapée

J'ai utilisé de l'huile de tournesol plutôt que du beurre pour la bonne et simple raison que je n'avais pas de beurre (je n'en ai jamais à part quand j'en achète pour faire de la pâtisserie, c'est-à-dire rarement). De plus, j'avais lu dans mon livre de recettes de muffins que l'huile de tournesol a l'avantage de rendre les muffins plus moëlleux. Par peur d'en mettre trop, je n'ai mis que 15 ml (soit une cuillère à soupe) et c'était suffisant. Je crois que vous pouvez en mettre un peu plus sans que ça devienne trop gras car il n'en aurait pas fallu moins que 15 ml sinon ça aurait été trop sec.

Faites préchauffer le four à 180°C. Sur ce temps, mélangez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le jus de citron (et éventuellement le zeste, je n'en ai pas mis dans les miens) et l'huile. Mélangez bien. Ajoutez la farine et la levure ainsi que la noix de coco rapée. Mélangez. Répartissez la pâte dans les moules à muffins (dans lesquels je mets toujours des petites caissettes en papier). Enfournez lorsque le four est bien chaud pendant environ 20 minutes (le temps de cuisson dépend de la taille des cakes). Lorsque le dessus est doré, c'est prêt (vérifiez tout de même en les piquant avec un couteau, on ne sait jamais).

Il ne reste plus qu'à les déguster...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh bin lala...euh deux saveurs qui euh j'aime pas...ooooh...so'y...;o)
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 660
Publicité