Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
23 janvier 2012

Bible du tricot vintage

 IMG_9752

C'est l'heure de la présentation de la bible du tricot (version vintage).

 

Des livres de tricot comme celui-là, à mon avis, on n'en fait sûrement plus. Non seulement il reprend un grand nombre de points au tricot et au crochet (oui d'accord, ça on trouve encore) mais en plus il y a plein d'explications sur la manière de tricoter. On y trouve toutes les informations pour réaliser différentes encolures, emmanchures, poches, ... Je suis d'ailleurs presque sûre que certaines techniques expliquées dans ce livre ne sont plus très utilisées: pas moins de 16 augmentations différentes y sont expliquées! On y trouve même des explications sur la confection de jupes. Bon ok, il y a plein de choses démodées mais certaines pourraient très bien revenir à la mode!

Je trouve que le livre doit être particulièrement utile à celles qui veulent se lancer dans leurs propres modèles sans se baser sur un modèle existant. Perso, je vais attendre encore un peu avant de choisir le poignet "chanel" associé à une emmanchure "kimono" et à une encolure "cravate", le tout accompagné par des poches fendues à rabat. Ca y est, je divague...

 

IMG_9756IMG_9759IMG_9760IMG_9758

 

La prochaine fois, je vous montre mes bibles plus actuelles.

Et vous, c'est quoi votre bible du tricot?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour ma part j ai deux vieux livre comme ça et j adore et j ai depuis hier 300 points de tricots édition fleurus, alors les ponts sont originaux mais juste avec un diagramme.
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 660
Publicité