Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
31 janvier 2013

Hae la mouche

La famille s'est agrandie... Non, il ne s'agit pas d'un bébé, ni d'un chat (pas de chat sous les capots de la rue en ce moment) mais d'une mouche! Ne prenez pas cet air dégoûté, ce n'est pas une vraie. Et vu sa taille, encore heureux! C'est que la bête fait une petite vingtaine de centimètres de haut. Son petit nom, c'est Hae (à prononcer Ha-é), ce qui signifique "mouche" en japonais (après Neko qui veut dire "chat" pour le chat, je continue dans l'originalité).

J'avais repéré le kangourou sur le blog Tournicote... à cloche-pied au mois de juillet. Je n'avais pas le temps de crocheter ni de tricoter à cause de la rédaction de mon mémoire, donc en toute logique, j'avais fait l'acquisition du kangourou, mais aussi de la mouche et du dragon (oh ben oui tant qu'à faire!). J'avais décidé de commencer par le kangourou. Je voulais prendre les mêmes qualités de laine que le modèle histoire de bien garder les proportions. Ils vendent la même laine chez Veritas en plus donc je m'étais dit que je trouverais sans soucis. Sauf que le choix de couleurs pour le corps était vraiment pas terrible, du coup je me suis rabattue sur de l'Alpaga Drops sans vraiment réfléchir à l'échantillon. Bref, un échange plus tard et un autre passage chez Veritas, me voilà revenue non plus avec les couleurs pour faire le kangouru mais la mouche. Entre le mois de juillet et début janvier, j'avais vu plusieurs autres kangourous trop mignons mais aussi les dragons de Neige de Louange, j'ai donc décidé de commencer par la mouche pour me différencier un peu.


Sauf que les péripéties n'étaient pas terminées. Après avoir fait les 3/4 de la capuche, je me rends compte que celle-ci était bien trop grande pour la tête même si j'avais fait la tête un peu plus grosse en suivant les instructions au cas où on aurait choisi la même qualité de fil pour la tête et le corps. Et puis je trouvais le résultat vraiment rigide. Du coup, à nouveau retour pour échanger le coton (sauf la pelote entamée) et nouvelles recherches d'un fil. J'ai fini par opter pour de l'alpaga car les petits dragons d'Angélique étaient bien mignons et elle n'avait pas eu de problèmes. J'ai quand même dû bidouiller un peu pour la capuche vu que ma tête était plus grosse. Elle ne retombe donc pas autant sur l'avant de la tête mais le résultat me plaît quand même. En dehors de ça, et des ailes qui se rebellent un peu, le modèle est vraiment chouette et très bien expliqué. J'ai brodé les yeux car je n'avais pas de safety eyes. Pour l'écharpe, j'ai piqué l'idée du tricotin. J'étais trop impatiente de l'avoir terminé.

Bon allez je vous la montre...

 

IMG_0875IMG_0889

IMG_0879

IMG_0882IMG_0893

Buzz the fly de Lalylala, crocheté en coton Catania et Alpaga de la Droguerie, crochets 2,5mm et 3mm

abracadacraft bande_pour article_blog-10


Prochaine étape, le kangourou. J'en connais un qui va encore soupirer. Il a déjà regardé la mouche d'un air très perplexe quand je lui ai dit que pour l'instant, ce n'était pas prévu de la donner en adoption à un enfant (d'où l'air boudeur sur l'avant-dernière photo) et qu'on la gardait jusqu'à nouvel ordre (c'est un entraînement pour le jour où les copines auront des bébés, je crois qu'on aura la famille complète des modèles de Lalyla d'ici là!).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Olàlà, comment je suis jalouse, j'adOre ces réalisations en crochet, manque de chance le tricot et le crochet ce n'est pas mon truc!
F
Même problème avec la capuche, mais pas grave, j'ai décidé que ce serait un bonnet ! Et le résultat est sympa pareil!
A
Très jolie cette mouche! Moi aussi j'en ai un qui est resté perplexe quand je lui ai dit qu'il y allait y en avoir d'autres...
M
J'♥ beaucoup ! Il me tarde de pouvoir en faire autant ! C'est la première version "mouche" que je vois ! Bravo !
L
TRès jolie petite mouche ! Les poses sont sympa elles aussi ;) !
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 658
Publicité