Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
17 décembre 2012

Mission "cartes de voeux"

Il y a trois ans, à la même époque, j'étais au Japon: LE pays du DIY et des loisirs créatifs. Là, c'est monnaie courante de faire soi-même les cartes de voeux que l'on envoie à ses proches. J'avais l'habitude de mitrailler discrètement les rayons dès que je voyais un truc qui m'intéressait, comme pour ces exemples de cartes et de tampons encreurs.

IMG_3446

IMG_3450

IMG_3451Cartes de voeux et tampons encreurs "Bonne année"

Ce jour-là, je n'avais rien acheté et je suis revenue faire mes emplettes par la suite. 2010 était l'année du tigre, la déco de mes cartes est donc orientée année du tigre et aussi Totoro parce qu'on ne peut pas aller au Japon sans rencontrer le voisin Totoro, une sorte de gros nounours avec des pattes griffues comme un paresseux imaginé par les studios Ghibli.

IMG_4822

IMG_4824

IMG_4825Carte de voeux - Cuvée 2010

Toute les cartes n'y figurent pas et je m'excuse pour le mauvais cadrage des photos mais en 2009 j'étais loin de me douter qu'un jour je les posterais sur un blog. Cette année-là, les cartes ont été produites en masse. Comme j'étais loin, c'était l'occasion non seulement de souhaiter une bonne année mais aussi de donner des nouvelles à ma famille et mes amis qui étaient loin de moi.

Cette année, le tigre ne sera donc pas à l'honneur (les tampons attendent patiemment fin 2021). On reviendra à des valeurs plus "occidentales". Et il est grand temps de s'y mettre car la première carte de voeux en provenance directe du Japon est arrivée la semaine dernière. Je réalise qu'il est plus que grand temps de me remettre à l'étude du japonais si je veux pouvoir répondre avant l'année prochaine (comprenez 2014 et pas 2013).

IMG_0740Carte de voeux envoyée par ma copine Yayoi

 

Et vous, vous envoyez encore des cartes de voeux par la poste ou vous trouvez que c'est démodé?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a aussi fait des cartes de vœux avec des tampons cette année ! Mais ces cartes japonaises sont splendides ! (J'ai toujours du mal à ne pas repartir avec des papiers japonais quand j'entre dans une librairie japonaise, à Bruxelles ou chez Junku... ^_^)
I
Moi, j'adore en recevoir et en faire bien évidemment (pas encore commencé les miennes cette année ;-)... faut que je m'y mette !). En fait, je trouve que ce n'est pas la même "excitation" d'ouvrir une BAL et d'ouvrir un mail :)<br /> <br /> Et les tampons Totoro ! Ouah, jamais vus en France. J'en connais deux qui seraient fous avec ça dans les mains ;-)...<br /> <br /> belle année à toi et merci de ton com' sur mon blog qui me permet de découvrir ton univers !<br /> <br /> bises
U
Habituellement, je les fabrique pour les proches...très proches même... <br /> <br /> + quelques unes du commerce pour quelques amis.<br /> <br /> Mais cette année, grosse flemme, il y aura 1 seule DIY !! (il faudrait que je m'active à la finir d'ailleurs !)
M
très jolies cartes de voeux !<br /> <br /> <br /> <br /> je ne les fabrique pas, mais j'aime bien en envoyer :-)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
S
joli ! j'aime !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> je file tricoter des rangs de point mousse ! ihihih ! mais j'aime !
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 658
Publicité