Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
4 octobre 2012

Du turquoise et des plumes

On ne peut pas vraiment dire que ça soit l'été indien en Belgique et pourtant ma nouvelle parure me fait penser aux Indiens (ceux d'Amérique). J'avais flashé sur quelques blogs sur ces petites têtes de mort. Je les avais en stock depuis une escapade à Anvers chez Julija cet été mais j'attendais d'avoir trouvé un usage.

Cette parure me rappelle un peu le collier et les boucles d'oreilles avec des pattes d'ours incrustées d'une turquoise que des amis de la famille m'avaient ramené des USA quand j'étais petite. Ca me rappelle aussi mon voyage au Canada... *nostalgie*

J'ai donc fait la totale: collier, boucles d'oreilles et bracelet (à porter ensemble ou séparément). Le bracelet ne figure pas sur la première photo car il n'a pas trop aimé être suspendu pour le shooting et toutes les perles ont fini à terre (c'est le chat qui était content et qui courait partout après les perles!). La première fois, il s'était cassé au bout de deux jours. Un conseil donc pour ce genre de bracelet un peu lourd: éviter le fil de nylon (ça n'a pas résisté, pas assez souple apparemment ou alors je l'avais fait un peu trop juste) et le fil élastique en simple. Pour cette troisième et dernière version (on l'espère), j'ai donc mis du fil élastique en double (le noeud n'est pas très joli du coup mais ça ne se voit pas vraiment).

IMG_0365

IMG_0372

La plupart du matériel utilisé vient de la Droguerie (acheté chez Julija et au Kaleidoscope). Les perles turquoises utilisée pour le collier viennent de chez Veritas (j'avais bien fait de vider leur stock). Si vous voulez refaire la même chose, vous aurez besoin de:

  • perles de votre choix
  • de petites plumes (ou autre selon vos envies)
  • d'un anneau plus grand pour passer le pendentif sur la chaîne
  • de petites anneaux pour fixer les plumes
  • de barettes avec une boucle au bout (ça porte sûrement un nom plus précis...)
  • d'une pince coupante
  • d'une pince ronde pour faire les boucles à l'autre extrémité de vos barrettes
  • d'une pince plate
  • de fil de nylon
  • d'une chaîne pour le collier
  • d'un pendentif où l'on peut suspendre plusieurs choses pour le collier
  • de supports pour les boucles d'oreilles

En soi, rien de vraiment compliqué. Je n'ai pas pensé à faire des photos à chaque étape, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire.

Voilà donc le résultat un peu plus en détails... Le crâne a même pris la pose de face et de profil.

IMG_0366IMG_0370

IMG_0367

Je suis assez contente du résultat car je suis encore une novice en fabrication de bijoux et je me suis un peu acharnée pour arriver à faire des boucles au bout des barettes sur lesquelles j'ai enfilé les perles pour le collier et les boucles d'oreilles.

En parlant d'indian spirit, ça tourne un peu à l'obsession pour l'instant vu que j'ai prévu de faire ce gilet inspiration navajo et le snood avec les restes de laine. Le tout, à porter séparémment bien sûr car trop de navajo tue le navajo.

gilet navajo 2snood navajo

 

Et vous l'Indian spirit, un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout?

abracadacraft bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Beaucoup ! J'adore ça !!!<br /> <br /> Et j'aime beaucoup le gilet.
L
Magnifique le sautoir! Et pourtant, je ne suis pas fan de têtes de morts. Comme quoi...
M
Magnifique !! Je verrai bien ce pendentif en boucle d'oreilles également :)
R
excellent...excellent.....oui sympa le style..;o)
A
Extra ! J'aime particulièrement le collier (je suis à fond dans les crânes, moi aussi, en version rouge et en cage, c'est mon côté rebelle). Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 658
Publicité