Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
9 juillet 2012

Du bambou et des lignes

Après plus d'une semaine d'attente, je peux ENFIN vous montrer mon Cameo... Par manque de place dans mon petit studio, j'ai dû attendre d'aller chez ma maman pour photographier la bête (qui fait environ 2,5 m d'envergure!). J'ai ainsi pu mettre son mannequin à contribution pour la séance photo.

IMG_0065

Je l'avais repéré chez Ittybitty, Etfeemere et Azélie et j'avais vraiment flashé dessus. 

Le modèle est super simple. Aucune difficulté particulière à signaler mais j'ai quand même testé quelques nouveautés: c'était mon premier modèle à rayures et mes premiers picots. Le modèle est assez répétitif donc on peut emporter l'ouvrage partout sans devoir prendre les instructions avec soi. On finit par la dentelle pour varier les plaisirs. Pour cette partie, j'ai quand même dû vérifier à chaque rang combien de mailles je devais tricoter avant de commencer le point ajouré. Le modèle ne m'a pas semblé trop monotone malgré le point mousse à perte de vue. A la fin, les rangs deviennent longs et on n'a plus vraiment l'impression d'avancer très vite, mais il en fallait plus pour me démotiver. Ma seule modification a été d'ajouter une troisième couleur car il ne restait plus suffisamment de bleu foncé au magasin pour que je puisse faire tout le modèle. J'ai donc ajouté du gris que j'ai tricoté de manière unie jusqu'au 112e rang. J'ai ensuite fait des rayures bleu foncé et gris jusqu'au 200e rang avant d'enchaîner avec les rayures bleu foncé et bleu clair et de finir par le bleu clair pour la dentelle.

Pour ce projet, j'avais choisi de tester une nouvelle matière: le bambou (Kaléido de La Droguerie). Cette matière est vraiment douce et lumineuse. Le fil n'est pas très torsadé donc il a tendance à se dédoubler, c'est le seul reproche que je peux faire au fil. J'ai utilisé un tout petit peu moi de 800 m pour tricoter Cameo. Pour plus de détails sur la quantité de fil utilisée pour chaque couleur, allez voir sur mon projet Ravelry.

Il est tellement grand qu'il y a plusieurs façons de le porter (plus faciles à tester sur le mannequin que sur moi d'ailleurs).

IMG_0057 (1)IMG_0058 (1)

IMG_0059 (1)IMG_0060 (1)

IMG_0061 (1)IMG_0063 (1)

Cameo tricoté en Kaléido de La Droguerie (fournitures du Kaleidoscope)
Coloris Aigue Marine (bleu clair), Passage du Cap Horn (bleu foncé) et gris (nom du coloris?)

 

Le résultat me plaît. Il est tout doux, lumineux. La fraîcheur des soirées d'été ne me fait plus peur, je suis équipée jusqu'à l'automne!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MAGNIFIQUE
B
Je découvre tout juste ton blog... que de jolies choses.<br /> <br /> Le Caméo!!!!! Il est magnifique, ton choix de laine le lui rend vraiment bien.
A
Aahhh j'adore ce modèle, bravo le tien est magnifique ! Je venais ici voir le rendu du bambou (j'ai suivi ton lien sur intheloop) mais je ne suis pas déçue du châle choisi non plus... il est dans ma liste de "trucs" à faire depuis quelques temps !
M
C'est juste magnifique. Ce châle est superbe et j'aime beaucoup les couleurs.
L
Ooooooooh!!!!! Il est subliiiime , je l'adore !!! Bises !!!
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 658
Publicité