Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CharLaine Créations
Archives
Albums Photos
4 juillet 2012

Over the rainbow

Je viens de terminer mon dernier projet tricot et en attendant qu'il sèche? j'ai préparé de jolis anneaux marqueurs pour un prochain projet pour lequel j'en aurai besoin.

J'avais trouvé un tuto super simple sur le blog  Tant qu'on a pas essayé (clic).

Le matériel:

  • du fil câblé de 0,5mm (dans mon cas du "nylon coated" de 0,38 mm)
  • des perles à écraser
  • des perles pour l'anneau marqueur (minimum 5 mm on va dire, dans mon cas des 8 mm je pense )
  • une pince plate pour écraser les perles
  • une pince coupante pour couper le câble

IMG_0032IMG_0036

 

Le câble que j'ai utilisé est légèrement plus fin que celui préconisé. Il faut bien écraser les perles sinon elles ont tendance à glisser. Le fil que j'ai utilisé n'est pas un fil métallique mais du "nylon coated", c'est-à-dire du fil de nylon à l'aspect métallisé. Il est plus flexible. Il faut vraiment couper le plus possible à ras le bout qui dépasse de la perle du dessous pour éviter que ça ne s'accroche dans la laine (ça serait bête d'abimer un ouvrage à cause d'un anneau marqueur). Je vais d'ailleurs peut-être un peu "reponcer" le dessous pour être sûre.

J'avais envie d'un arc-en-ciel de couleurs comme ceux de Jus de Myrtille même si je préfère quand même les siens car ils sont plus rock'n'roll. Mes anneaux marqueurs font plus boules de Noël multicolores que rock'n'roll mais ils me plaisent.

IMG_0025

IMG_0027IMG_0031

Je me réjouis de vous montrer mon dernier tricot mais il est tellement grand que je ne sais pas si je trouverai un coin dans mon studio pour le prendre en photo et vous le montrer. Une sortie pour un shooting va peut-être s'imposer.

 

abracadacraft bande_pour article_blog-10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont choux tes anneaux marqueurs ! Tu nous mets en appétit avec ton immense tricot...
J
ils sont bien chouettes ces anneaux! vive l'arc en ciel! c'est sans aucun doute une bien meilleure idée de mettre un câble plutôt qu'un anneau, plus souple et pas de souci pour les tailles des aiguilles! je sens que je vais refaire mes anneaux!
C
j'adore ! quelle bonne idée , toute en couleur !<br /> <br /> bizzz du Canada
L
Ils sont très jolis. C'est sympa de nous avoir donné la liste du matériel et la marche à suivre. je crois que je vais m'en fabriquer.
S
Ca donne encore plus envie de tricoter !
CharLaine Créations
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 658
Publicité